Valeurs et engagements

Beauté naturelle et locale
Convaincue qu'il n'est pas nécessaire de parcourir des milliers de kilomètres pour offrir des soins efficaces, j'ai construit ma gamme à partir de plantes reconnues pour leurs vertus cosmétiques et disponibles localement.
Mon approche du soin est naturelle et holistique. La peau est une merveilleuse barrière de protection qu'il est important de respecter. Mes formulations excluent les silicones, les huiles minérales, les cires synthétiques, la paraffine et tout autre ingrédient aux origines et / ou aux effets discutables.

L'origine est au coeur de ma démarche. On trouve des "Made in France" un peu partout, mais cela cache souvent une autre réalité : ces produits ne sont - la plupart du temps - pas issus d'une production française. Ils ont seulement été assemblés sur le territoire français. On importe des matières premières étrangères moins chères pour maximiser les profits, puis on y appose un drapeau français. Je dénonce ce modèle car il s'agit pour moi d'un système féodal déguisé et mondialisé.

J’élabore mes formules à partir de matières premières scrupuleusement choisies, que je transforme ensuite moi-même. J’ai à cœur d’offrir le meilleur dans mes produits. C'est pourquoi chacune de mes formules garantit :
-Des huiles végétales vierges issues d’une première pression à froid
- Des procédés d’extraction des plantes doux
(macérations huileuses solarisées)
- Le label bio Cosmos Organic pour les cosmétiques (en cours d'obtention)
- Le label bio AB pour les tisanes (en cours d'obtention)
- Des formules avec des ingrédients jusqu’à 100% d’origine naturelle
- Une évaluation de chaque formule par un pharmacien cosmétologue
Richesses et conscience du vivant
Cueillir, manipuler les ressources que nous prélevons à la Terre est pour moi un cadeau immense. J’ai à cœur de les honorer et de les respecter.
La Terre est une planète finie. Cela signifie que ses ressources peuvent être épuisées, notamment lorsqu’elles sont prélevées au delà de leur seuil de renouvellement.
Dans une logique de cohérence et de qualité, j’ai fait les choix suivants :
- Pour les matières premières que je ne suis pas en capacité de produire, je choisis des producteurs en Agriculture Biologique, locaux autant que possible sinon français, dont je connais la démarche,
- Pour les plantes issues de la cueillette sauvage, je ne prélève pas plus d’un tiers de la ressource. Cela signifie qu’il est possible que certaines ruptures apparaissent temporairement sur certaines références,
- Je produis des petites séries adaptées à mes capacités de production.